Actualités

Mise au concours: Adhésions annuelles à l’European Association of Archaeologists (EAA)

pour participer au EAA 28th Annual Meeting „[RE]INTEGRATION“ Budapest 31 août – 3 septembere 2022 pour les jeunes chercheurs et chercheuses des universités suisses inscrits comme intervenants.

Les rencontres annuelles de l’EAA sont les plus grands congrès européens dans le domaine de l’archéologie. L’adhésion à l’EAA (95 euros, doctorants inscrits 65 euros) est une condition préalable à l’inscription aux congrès (également payante) afin d’y participer.
En tant que membre corporatif de l’EAA, AS bénéficie de plusieurs adhésions annuelles. AS encourage la relève universitaire en Suisse en attribuant trois de ces adhésions à des intervenant.e.s. La mise au concours s’adresse aux doctorant.e.s, postdoctorant.e.s, assistant.e.s, collaborateur.e.s et jeunes cher- cheur.e.s associé.e.s dont la participation au congrès n’est pas couverte par l’institution ou le projet. Pour de plus amples informations sur le congrès.

Application :
Transmettre le résumé soumis à l’EAA et un CV (max. une page A4) à : ellen.thiermann@archaeologie-schweiz.ch. La sélection est fondée sur les critères suivants :
1. qualité scientifique,
2. pertinence du sujet au-delà de la Suisse.

Date limite de soumission : 7.03.2022

Appel à communications de l’EAA jusqu’au : 14.02.2022
Annonce des communications retenues par l’EAA : 24.03.2022
Adhésion et inscription à l’EAA jusqu’au : 21.04.2022

Les candidats et candidates seront informés par écrit de l’attribution des adhésions annuelles à l’EAA avant la fin du mois de mars 2022. Les trois candidats doivent être membres d’Archéologie Suisse depuis 2022 au plus tard.