GSETM

Le Groupe suisse pour l’étude des trouvailles monétaires (GSETM), fondé en 1985, réunit des numismates, des archéologues et des historiens, spécialistes des trouvailles monétaires provenant du territoire actuel de la Suisse et des régions avoisinantes.

Le GSETM promeut les échanges d’information et encourage les contacts inter-disciplinaires. Il collabore avec Archéologie Suisse, l’Inventaire des trouvailles monétaires suisses (ITMS) et la Société suisse de numismatique (SSN).

Le GSETM compte aujourd’hui un peu moins de 50 membres. A l’occasion de l’assemblée générale et du colloque annuel qui se tiennent chaque année en mars, des communications sur les fouilles et sur les recherches en cours sont présentées ; tous les trois ou quatre ans sont organisés des colloques internationaux qui réunissent un nombre plus important d’interventions autour d’un thème particulier.

Pour acquérir la qualité de membre, il faut déployer une activité scientifique dans le domaine de l’étude des trouvailles monétaires. Les candidatures des nouveaux membres sont proposées au comité par un membre et acceptées par l’assemblée générale. Les membres sont tenus d’informer le GSETM de leurs travaux en cours et de leurs projets.

Statuts GSETM

Colloques GSETM

Colloque GSETM 2005

Publications GSETM

Comité 2024:

Nicole Beuret (présidente)
Barbara Hiltmann (secrétaire)
Fanny Puthod (trésorière)
Jonas von Felten (responsable du site internet)
Andrea Casoli (responsable du fichier des membres)

 

Contact

Formulaire de demande d’adhésion / d’inscription à l’assemblée annuelle / de changement d’adresse / de démission