ARS
L’Association pour l’archéologie romaine en Suisse (ARS) a été fondée en 1974 et regroupe tous les archéologues impliqués dans l’archéologie de l’époque romaine en Suisse.
Son but est de diffuser l’information et de favoriser les contacts entre les différents acteurs (institutions et personnes privées) de l’archéologie romaine en Suisse. L’ARS, qui est aussi un interlocuteur pour les autorités politiques, est une organisation partenaire d’Archéologie Suisse. Elle compte près de 500 membres.
L’adhésion à l’Association suppose une activité scientifique en archéologie provinciale romaine en Suisse. En règle générale, un diplôme universitaire est demandé. Les nouveaux membres sont élus, sur proposition, lors de l’assemblée générale. Les membres s’engagent à informer l’ARS de leurs projets de recherche, en cours ou à venir.
Comité
Romain Guichon (Président)
Ilaria Verga
Annina Wyss Schildknecht
Matthias Flück
Hugo Amoroso
L’assemblée générale
L’assemblée générale, qui se tient le premier week-end de novembre, est l’occasion de présenter les résultats des fouilles et des programmes de recherche ; à cela s’ajoutent des colloques, organisés à intervalles variables.
Programmes des communications des dernières assemblées générales
Prochaine assemblée annuelle de l’ARS : 8/9 novembre 2024 à Baden.